en chemin...
31 mars 2007

Nam Ou

Jeudi 22 Mars On prends un bus pour Hat Sa, 20km plus loin, ou on prend un bateau pour descendre la riviere Nam Ou jusqu'a Muang Khua dans un premier temps. On passe par des paysages fabuleux, en empruntant parfois des rapides. On longe des villages dont...
31 mars 2007

marche au phongsali

Dimanche 18 Mars Depart en bus pour Oudom Xai. On ne peux pas rejoindre Phongsali directement depuis Luang Prabang. On y arrive en fin de journee. J'aide un jeune a pousser son scooteur en panne dans la cote jusqu'a chez lui et je fais quelques tirs a...
30 mars 2007

Luang Prabang

Mardi 13 Mars Le bus de 10h est cense etre plein mais on arrive quand meme a trouver de la place et on arrive a Luang Prabang a 17h. La route traverse les montagnes. Les montagnes autours de Vang Vien sont tres belles. De relief karstique, elles rappellent...
28 mars 2007

Vientiane

Vendredi 09 Mars On arrive a Vientiane a 6h30. J'ai du dormir une heure tout au plus dans le bus. Un bus a deux etages, toilettes et tout, c'est les bus qu'ils appellent VIP, effectivement, il y a plus de place pour les jambes. On prend un tuk tuk collectif...
8 mars 2007

le plateau des Bolovens

Lundi 05 Mars Je passe au temple ou je retrouve le moine Shavan et discutte un peu avec lui. Je retrouve mes nouveaux compagnons de route, on prends les motos et on va faire un tour sur le marche, a 7, 8 km du centre. Toujours pas de carte du pays. On...
4 mars 2007

De Dong Det a Pakse

De  Dong Det a Pakse
Vendredi 02 mars Je loue un velo et vais me promener sur les deux iles (Dong Det et Dong Khong) rellie par un pont (heritage francais d'un train qui passait par la). Il y a une cascade a voir entre les deux iles, apres j'ai ete voir une palge qui sert...
3 mars 2007

La fin du Cambodge, le debut du Laos

Samedie 24 fevrier J'arrive a 7h30 a leur guest house pour y prendre mon petit dejeuner avant le depart. Peter, un allemend est la aussi mais lui ne fait qu'une journee tandis que nous en avons prevu 2. On part en voiture jusqu'a un petit village perdu...