Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en chemin...
11 janvier 2007

Premiers jours a Bangkok

Jeudi 04 janvier

Aeroports et trajets sans encombres, on arrive a Bangkok en debut d'apres-midi puisqu'on vient de prendre 1h30 de decalage horaire en plus. Un peu perturbe tout de meme, je perdf ma carte bancaire a l'aeroport. Cet aeroport est tout nouveau, il a a peine un an et je le trouve assez joli. Karen reserve une place por eux pour le 09 janvier (il n'y en a pas avant) avec Air France afin d'avoir un Bangkok-Paris sans escales. Il est vrai que seul avec les deux enfants, il vut mieu faire au plus simple. On prend un taxi, bien nogocie, jusqu'a notre hotel. A notre grand desaroi, on est en plein quartier touristique, a deux pas de Kaosan road, rue ou l'hedonisme et l'hebriete sont les deux piliers de la vie occidentale. Notre hotel, de plus, annonce a 800 Baths lors de la reservation sur internet nous revient a 1100 Baths puisqu'ils refusent de nous laisser une chambre a 2 lits. On a pas le choix et nous voila avec 3 lits et l'air cond. On apprends apres coup que ses chambres sont les moins cher de Bangkok avec piscine.

Vendredi 05 janvier

Petite promenade dans le quartier puis on profite de la piscine avant de se regaler de crevettes geantes cuitent au barbecue

Samedi 06 janvier

On emmene lles enfants au zoo de Dusit. On y voit, entre autre, de nombreux singes, serpents, crocodiles, elephants, girafes, zebres, tortues, des ours, des varans, des tigres et meme des blancs du bengale, des hyennes, des perroquets multicolores, des casoars (speciale dedicace a la Bram's team) et meme un orang outan.

Dimanche 07 janvier

On se promene dans Chinatown, ses petites ruelles, le long des canaux de la ville.

Lundi 08 janvier

Aujourd'hui on prend un bateau sur un des canaux pour le quartier des affaires et des gratte-ciel, a Siam sqare.

P3281674

On entreprends de parcourir le MBK, vste centre commercial sur 7 etages, pour quelques achats (J'y achete d'ailleurs un casque sony, MDR-XD900 a 14 euro, petite pensee pour Dubalec).
On va manger dans un resto epatant ou il y a une plaque en vitro ceramique au milieu de la table, avec une casserole d'eau qui bou. Tu commande tes aliments cru (legumes, champignons, viandes et poissons) et tu te fait toi meme ta soupe. Je trouve ca genial. Le personnel, a un moment, sur l'air d'une petite musique s'arrete de travailler pour chanter et danser une choregraplie assez proche finalement de celle des Bronzes.

Mardi 09 janvier

On visite le grand palais dans le quartier de Ratanakosin ou sont concentre la plupart des temples et batiments interressants de la ville. Sur les murs d'enceintes est peint une giganteque fresque representant l'epopee entiere du Ramayana, la bible de l'Hindouisme. On y voit egalement le fameux Boudha d'emmeraude, sculpte dans un seul bloc.
Le soir, Karen et les enfants decollent et ca me pince le coeur

Mercredi 10 janvier

J'ai mal dormi dans ma taule de 4 m2 qui me sert de chambre. Les cloisons sont epaisses de quelques millimetres ( 2 ou 3) et ma fenetre donne dans le couloir.
Je recupere ma casquette (oubliee dans le resto de Siam Square) et je cherche en vain le credit agricole de Bangkok pendant deux heures. On dit habituellement que la Thailande est plus facile que l'Inde, peut etre mais en Inde, les gens parlent anglais et les numero des batimants se suivent dans les rues...
J'emprunte le skytrain et le metro tout deux beaucoup trop climatise pour aller a la gare de Hua Lamphong ou je ne peux reserver un train pour Chiang Mai (dans le Nord Est) avant le 13 et encore, un train de nuit sans couchette...
Je reviens dans mon quartier en bus alors que Bangkok a l'air d'en compter au moins 200. J'en suis fier d'autant plus que cela m'a coute 7 Baths au lieu des 50 que m'aurais demande un taxi. Je sirote deux mojito en ecrivant sur mon journal le brouillon de ceci. Je peux aussi observer la rue et les tres nombreux couples farangs (occidentaux)-Thai. Les filles soutiennent le regard meme si elle sont accompagnee et on sent que l'amour y est venale avant tout. Ca semble donner aux occidentaux une possibilite de faire n'importe quoi. Que tout leur est permis, d'autant plus que la vie n'est pas cher (une assiette de pates, oeuf et choux coute 20 Baths dans la rues, soit 40 cents d'euro). Je ressent une atmosphere parfois malsaine et j'ai finalement hate de rejoindre le Nord Est, pres de la frontiere Birmane ou je compte faire de petits treks et aller voir les femmes girafes.

Jeudi 11 janvier

Une journee a mettre a jour les textes de ce blog...Trop de retard. Le soir, apres avoir commande mon visa pour le Cambodge, je suis alle voir des matchs de Muay Thai (Boxe thailandaise) au Ratchadamnoen. C'est assez impressionant. Les boxeurs ne se font vraiment pas de cadeaux, les coups les plus durs sont donnes avec les coudes ou les genoux. A chaque coup porte qui est violent, tout le public cri un grand "HOUN". Certain reparte meme sur des civieres avec le nez casse ou KO. Pendant ce temps, il y a un petit orchestre qui joue a l'unisson de l'intensite du combat et les parieurs qui s'agitent devant les bookmakers.
Je suis rentrer en moto apres avec discutte longtemps a propos du boudhisme avec le chauffeur. Arrive dans mon quartier, j'ai partage une biere avec des gens venant de partout, dans la rue, un americain de la Nouvelle Orleans, deux koreennes, deux thais, un couple forme d'un anglais et d'une americaine de Chicago, un type de Suede et un autre de Somalie. Bangkok est tres cosmopolite, c'est le carrefour quasi obligatoire des gens qui voyage en Asie.

Vendredi 12 janvier

Une autre journee a mettre a jour le blog mais cette fois pour y ajouter des photos. Les connexions sont plus rapides qu'en Inde mais les ordinateurs sont autant infeste de virus ou c'est peut etre moi quin'ai pas de chance et qui prends toujours les pires ordinateurs dans les pires cyber cafe, neanmoins il m'a quand meme fallu deux bonne heures pour mettre une dizaine de photo en ligne...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonne annee mon poto.<br /> Moi je ne m'inquiete pas trop pour toi, tu es debrouillard¡¡¡!!!<br /> Profites bien de tous ces paysages, gens et architectures, alcool, gastronomie...<br /> Je penses fort a toi, a la revoillure.
C
salut ben, j ai appris pour karen et les enfants et ca m inquiete un peu de te savoir seul si loin, alors fais gaffe a tes fesses et c sur on court plus vite seul qqu a 4 alors surtout take care <br /> continues a nous raconter ton periple avec details croustillants <br /> ici tout va bien <br /> j ai hate de te serrer fort ds mes bras <br /> je t aime petit frere
C
Salut ben!<br /> Si t'es encore à Bangkok, profite de ton temps pour te taper un bon ciné dans le Siam Square, choisis le Paragon de préférence (c'est le plus grand) et fais toi un film en VIP dans les énormes fauteuils avec la couverture et les boissons...ca vaut la peine d'être essayé une fois!<br /> Si tu veux te faire un club assez spécial, essaie le BED: c'est plein d'occidentaux et c'est un peu cher l'entrée avec conso mais le décor est pas mal : tout blanc avec des pieux partout!<br /> Je t'embrasse bien fort l'ami!<br /> Bonne route!<br /> Ps : fais toi faire une fausse carte d'étudiant dans le quartier de Bomglampoo, ca sert toujours de retour en france!<br /> Bisous<br /> Corate
C
Salut Ben, <br /> Bon bah moi aussi je suis complétement scotchée par la nouvelle!Vraiment...<br /> Continue à nous faire partager ton voyage et fais bien attention à toi. J'espère que le moral reste bon quand même. Ici, même si l'hiver est exceptionnelemnt doux...j'attend le printemps et ses p'tits zozios avec impatience.<br /> Continue à profiter au mieux de ton voyage.<br /> Bisous<br /> Carole
N
Salut Ben,<br /> <br /> Bonne route à toi donc. J'ai regardé le blog ce matin et cela s'arrêtait au 01 er....surprise ce soir en lisant donc que Karen et les enfants sont rentrés. Bien, on continuera de te suivre. J'ai filé l'adresse de ton blog à une cops qui voyage seule et qui est du coté de Canton en attendant un visa pour le vietnam. <br /> On t'embrasse trés fort.<br /> Nathalie & Antoine
en chemin...
Publicité
Archives
Publicité