Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en chemin...
26 janvier 2007

Take it easy

Vendredi 19 janvier

J'arrive a Bangkok a 6h00, partage un taxi avec deux hollandaises qui vont dans le meme quartier et prend mon petit dej' en attendant que la banque et l'agence de voyage qui a mon passeport ouvrent leurs portes. Je recupere les deux et file vers la station de bus menant vers l'est. J'ai un billet pour Trat a minuit.
Alors je vais a Nana plazza, une place avec pas moins de 40 boites de stip-tease sur 3 niveaux. Des filles se tremoussent sur des barres en alu, des numeros fixes sur leur sous-tings suivant les endroits. On peut les accompagner dans leur chambre en choisissant un numero et en payant le bar. On m'avait dit que ca valait le coup d'oeil, c'est plutot un supermarche du sexe ou chaque femme est marchandise a vendre. A cote de moi de vieux occidentaux plottent de jeunes thais...

Samedi 20 janvier

Je suis sur le ferry pour le lever du soleil. Je cherche en moto mon bungalow que je trouve sur lonely beach, qui n'est plus trop lonely d'ailleur. Il est tout en bois et feuillage, les pilotis trempent presque dans l'eau. Il ya un hamac sur la terrace d'ou je vois deux petites iles. La guest house ou je suis, "tree house", ressemble presque a un club de vacance genre club med pour jeunes cools...Je me tiendrait a l'ecart, preferant actuellement etre au milieu de la nature qu'au milieu de fetes fortement alcoolise, a rire betement avec des Americains. A Ko Chang, il y a montagne, jungle et mer.
Je me promene, me renseigne sur les activites, la journe passe assez vite. Le soir, des Russes s'installent a ma table pendant que je n'y suis pas. On passe la soiree ensemble, a discutter mais aussi a chanter des chansons Russes et a danser en buvant de la vodka.(finalement je me laisse prendre par la fete)

Dimanche 21 janvier

Journee plage, la mer est chaude, le soleil me cuit un peu. En fin de journee je retrouve mes Russes, un peu fatigues de la veille, comme moi. Je retrouve aussi Aurelia, franco-anglaise, rencontre a Pai, qui arrive tout juste avec une Danoise au nom de Mya. On passe la soiree ensemble.

Lundi 22 janvier

Je me preparais a marcher dans la jungle mais il a plu toute la fin de nuit et debut de matinee. La jungle est donc plus dangereuse car ses rochers sont glissants. Etant donne que je pars seul, je ne veux pas courrir le risque de me casser une jambe au milieu de la jungle, a plusieurs heures de marches du premier village. Je veux bien un peu d'aventure, je ne veux pas jouer les india jones pour autant.
Alors je m'inscrit pour une initiation a la plongee sur plusieurs jours. Journee theorie ou j'avale 5 films et lit un manuel en diagonal.
Le soir, calme...Je sors de 2 soirs de bringue alors je mange seul et vais me coucher.

Mardi 23 janvier

Rendez vous a 8h30 au centre de plongee ou je commence la pratique et quelques exercices dans l'eau. L'apres-midi, fin de la theorie, examen ecrit et on en parle plus. Le soir j'achete quelques fruits que Corate aime bien.

P4162036

Mercredi 24 janvier

Aujourd'hui, deux vrai plongees, seul avec mon instructeur. Il s'appelle Stephen, est Allemand mais vit en Thailande depuis 10 ans, un peu branleur, tres macho. Avec le big boss du centre, Allemand egalement, il forme un beau couple, en parfait contraste avec les thais plutot reserver et calme. Ils me font rire.
Je plonge a 12-13 m de profondeur sur deux sites differents et j'y vois une raie a pois bleus cachee dans une faille de rocher, des sergeants, des poisson-clowns, un barracuda, de gros oursins aux pics tres longs, et toutes sortes de poissons multicolores dont je ne connais pas le nom.
Le soir, le centre organise un BBQ alors je ramene de grosses gambas, des "black-tigers".

Jeudi 25 janvier

Deux nouveles plongees mais sur les memes sites. C'est un peu dommage surtout que sur l'un d'eux, la visibilite n'est pas bonne. Je vois quand meme pas mal de representants de la faune sub-aquatique et me sens plus a l'aise alors qu'on descent a -18m.
On a l'impression de flotter, il n'y a plus d'apensenteur. Le corps remonte quand les poumons sont pleins et redescent quand on les vident. Tout est ralenti, il ya des choses a voir de tout les cotes, a gauche, a droite, devant, derriere, mais aussi dessous et au dessus. C'est plein de sensations nouvelles, la decouverte d'un nouveau monde, ca me plait beaucoup.

Vendredi 26 janvier

Journee tranquille, aujourd'hui j'ai envie de lezarder. C'est ce qui donne le titre a ce nouveau post. Take it easy. Je vais prendre mon temps pour ne rien faire. Peut etre qu'apres internet je vais m'allonger sur la plage.

P4142030

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ciao ben, ca me fait plaisir de voir que tout va pour le mieux et surtt fais gaffe aux ricains tu sais ce que j en pense!!!!!!!!!!!<br /> maman est allee voir prune, mattheo et karen chez les parents, j ai hate de la voir d autant plus que mam me disait qu elle parlait super bien "ptite mere" des mamie par ci des mamies par la ... maman a craque ..<br /> veinard qd je pense que tu as plonge c ce qui me manque le plus et je crois que ca a ete un des meilleurs souvenirs de ma vie<br /> n hesite pas a m envoyer emails sur ma boite et moi j utiliserais desormais la tienne pour communiquer<br /> je t aime et tu me manques, alors meme si tu regale tes yeux avec tous les paysages que tu vois reviens vite<br /> gros mimis tout plein
V
le week end dernier j'ai appris à me servir d'itunes grace à alex , ma hotline<br /> cette semaine je pirate la ligne de mon voisin, et oui le wifi ça marche, j'ai fini mon stage avec 28 gamins de 4 à 6 ans . Lever à 6h coucher à 10h<br /> Finalement le bullage à l'iufm c'est super.<br /> Tout ça pour te dire que tu as bien raison d'en profiter, parce qu'on a pas des vies faciles<br /> pleins de gros bisous petit poulet<br /> Mon programme de la semaine prochaine s'est d'utiliser ma boite mail pour correspondre avec mes amis, et oui j'ai une vie trépidante<br /> et ce week end c'est le déménagement des futurs parents samedi à 9h vois ce que tu loupes, heureusement que j'ai mes amis pour m'animer la vie<br /> encore pleins de bisous
L
On aime le côté "non, je veux pas faire la fête.... mais bon si vous insistez, d'accord!" Quelle volonté de fer. <br /> Retiens bien les chansons russes, on veut les apprendre à ton retour. Et ramènes la vodka qui va avec, tiens, juste histoire de voir si elle a le même goût qu'ici...!<br /> Petit veinard, j'imagine que même s'il n'y a pas trop de visibilité à certains endroits, les profondeurs aquatiques doivent valoir le coup d'oeil et le coup de sensation. T'iras plonger au Havre en revenant, histoire de bien mesurer la différence...<br /> On a fêté le mariage de Réda et Saliha (le pote et la soeur de Moumouh) à la maison ce w-e. Ca faisait un bail qu'il n'y avait pas eu autant de monde à la maison et ça fait du bien. <br /> L'hiver a repris du poil de la bête et il fait super froid. Pour nous qui n'avons qu'un pauvre poële à pétrole pour toute la maison, ça veut dire que la mode est à la couette intégrée.<br /> J'te fais des bises copain, prends soin de toi.<br /> <br /> P.S: Veux-tu qu'on t'expédie une bonne hache pour amputer les gros porcs libidineux pelotteurs de thaïs de leurs attributs masculins?
C
Ca y est! et de un open water pour le grand brun !<br /> As-tu vu ces poissons qui foutent les jetons : les trigger-fishs ! putain ils attaquent ces cons et du coup quand t'en as un devant toi, tu fais pas le malin!<br /> big Bisous!<br /> Corate
en chemin...
Publicité
Archives
Publicité