Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en chemin...
16 mai 2007

La resolution...

Samedie 12 Mai

Une bonne heure sur Internet pour mettre le blog a jour et je vais manger au warung indonesia. Je m'eclate le bide avec une assiette de riz et un choix varie de legumes, deux sortes de tofu un marine dans du curry, l'autre portant le nom de tempe avec des graines autours, un beignet de pomme de terre, un rouleau de printemps et deux brochettes de calamars. Une assiete gigantesque, voire gargantuesque. C'est un bon resto, il y a plusieures choses cuisinees et on choisit ce que l'on veut dans son assiette.
Apres ca je m'apprete a couler avec mon surf ce que finalement je ne suis pas loin de faire, les vagues sont trop grosses pour moi. Un Indonesien m'apprend a nouer correctement mes sarangs (les hommes en portes souvent deux, l'un sur l'autre), comme un vrai Balinais. Ce sont des sarangs de Java alors tout le monde me dit Salaam Haleikoum. Avec le sourrire je leur repond Haleikoum Salaam, apakabar? ( comment ca va en Indonesien) Saya bagus sekali! Moi ca va tres bien! Je me met de plus en plus a l'Indonesien. Meme si je suis loin de pouvoir tenir une discussion au moins je peux echanger quelques mots de courtoisies. En fin de journee je rencontre un Frenchie sur la plage et on se retrouve le soir autours d'un verre d'arak a l'adabar, un bar tenu par un francais. Les parties de billards sont gratos...

Dimanche 13 Mai

J'avais prevu d'interviewer un jeune sur la plage qui loue des planches de surf mais il me dit qu'il y a trop de monde, qu'on ne sera pas tranquille alors on joue au echecs toute la journee.

Lundi 14 Mai

Le matin, je retrouve Edyy qui doit signer sur un timbre que je dois coller sur une feuille de mon dossier pour l'extension de mon visa, je vais a l'immigration et ca marche!!! Il me prenne mon passeport pour trois jours et je paierais 250 000 Rp soit 22 euro. L'apres midi, je fait l'ITW et on rejoue aux echecs sur la plage. Journee plus relax...

Mardi 15 Mai

Je fait un aller-retour a Ubud pour recuperer mon chargeur d'appareil photo que j'avais laisse dans ma guest house. Le soir je retrouve quelques francais a l'adabar.

Mercredi 16 Mai

Je prends mon surf pour la plage mais je suis tres mauvais aujourd'hui... Je ne fait que tomber. Je ne suis meme pas foutu de me lever une seule fois. Depite, je retourne a ma serviette et je joue aux echecs contre Sam, un Anglais et les locaux que je commence a connaitre plutot bien depuis le temps que je m'installe a cote d'eux sur la plage.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salut beach boy,<br /> ici en andalousie ça biche.<br /> pas mal de taff, plutot artistique<br /> instalations ephemeres dans des villes de la province dans le cadre d'une exposition itinerante d'art contemporain...<br /> comme ils disent<br /> on rigole pas mal avec domi et son beauf, tu te souviens d'eux, ils se souviennet de toi et surtout de mateo.<br /> voila c fait je tai donne de mes news.<br /> <br /> hasta luego pirata
en chemin...
Publicité
Archives
Publicité